Qu'est ce que Komunouriezh (BKH)?

bkh


Komunouriezh est un blog de Bretagne, militant pour la constitution d'une République rouge de Bretagne et le combat antifasciste.

La Bretagne a une riche expérience de lutte politique, sociale, culturelle, revendicative. Komunouriezh (Communisme) en breton se revendique de l'héritage de l'Emsav (le Mouvement Breton) et se propose de donner un tour nouveau et efficace à l'Emsav. Successeur des differents mouvement communisant breton parmi lesquels les célèbres ARB (Armée Révolutionnaire Bretonne) et PCB (Parti Communiste Breton), Komunouriezh à l'aide du marxisme-léninisme reprend le flambeau de la lutte en Bretagne.

Komunouriezh et la Bretagne?

Komunouriezh considére la Bretagne comme une entité culturelle réelle, 

Komunouriezh combat pour la République rouge de Bretagne.

BKH et l'Action Antifasciste?

Komunouriezh est un blog communiste de Bretagne, affiliée à l'AA Breizh, membre de l'Action Antifasciste. BKH est solidaire de ses camarades alsaciens, occitans, basques, français, irlandais, d'où qu'ils soient.

Komunouriezh est-il un blog nationaliste breton?

Non, il ne l'est pas, si l'émancipation de la Bretagne passe par une lutte de libération nationale contre l'Etat Français bourgeois et jacobin (au sens de centralisateur), cette émancipation et cette lutte sont indissociables du combat pour la victoire du Socialisme partout ailleurs. 

On ne peut pas parler de nationalisme ici tout simplement parce que nous ne nous en revendiquons pas. Nous revendiquons le droit pour chaque peuple en France (basque, alsacien, corse..) d'avoir son mot à dire là où il vit. Et nous considérons que cette lutte locale est indissociable du combat global entre prolétariat et bourgeoisie.

Nous sommes dans le camp des travailleurs. Nous sommes dans le camp du Socialisme.